Bandeau
ASNOM
Mari transve mare, hominibus semper prodesse

Site de l’Association Amicale Santé Navale et d’Outre Mer (ASNOM)

RAVIVAGE DE LA FLAMME SOUS L’ARC DE TRIOMPHE PAR LE SSA EN PRÉSENCE D’UNE DÉLÉGATION DE L’ASNOM.
Article mis en ligne le 25 octobre 2025

En ce jour du 15 octobre 2025, le ravivage de la flamme était confié au Service de santé des armées (SSA) et particulièrement aux élèves et anciens élèves des écoles du SSA et du Val-de-Grâce. Cette cérémonie était placée sous la présidence du MGA Jacques Margery, Directeur central du SSA, accompagné du MGA Sylvie Pérez (Bx 83), Inspectrice générale du SSA. La musique de la gendarmerie mobile était présente pour l’occasion et a animé cette manifestation qui a donné lieu à un dépôt de gerbe sur la « dalle de granite » réalisé conjointement par l’ASNOM et la SEVG (Société Amicale des élèves et anciens élèves des écoles du SSA et de l’école du Val de Grâce).

Elle s’est déroulée en présence de délégations de l’EVDG, de la DCSSA, de l’HIA Percy et des trois associations ASNOM, SEVG et GORSSA (Groupement des Organisations de Réservistes du SSA). Pour l’ASNOM, étaient présents aux côtés du MGI (2s) Fabrice Moncade (Bx 74) qui représentait le président national de l’ASNOM, les MGI (2s) Olivier Farret (Bx 66), François Pons (Bx 72), Jean-Eric Ponties (Bx 74) et Philippe Willems (Ly 65), le MG (2s) André Pierre (Bx 63) et le MC (h) Philippe Danjou (Bx 60).

Pour la SEVG étaient présents le PGI (2s) Yves Lemontey qui représentait le président, le colonel (H) Yves Le Marchant de Trigon, secrétaire général, et le VeC (H) Mérigaud, membre du bureau. Enfin, le GORSSA était représenté par son président le MCSCN (r) Pascal Bousiquier, leur drapeau et quelques membres

La dalle avant la cérémonie.

De gauche à droite : MCSCN (r) P. Bousiquier, MGI (2s) F. Moncade, MGA S. Pérez, MGA J. Margery, PGI (2s) Y. Lemontey.